jeudi 18 décembre 2008

Le Death Metal










Une musique rapide, violente, un style anarchique voilà comment on perçoit le style de musique death metal. Par contre, c’est la manière que ces artistes ont choisi comme moyen d’expression. Peu de gens cherchent à comprendre pourquoi ils chantent de la sorte ou jouent une musique aussi violente. Pourtant, c’est la même chose qu’un rappeur qui rap ou n’importe quel autre style de musique, ils cherchent à faire passer un message ou bien à faire ressentir une situation. La différence est que les sujets dont ils traitent sont plus macabres, mais il faut bien comprendre qu’il ne s’agit aucunement d’une violence gratuite, au contraire.
Le death metal a connu ses débuts dans les années 80, à la fin du style punk hardcore, car ce style était beaucoup trop déconnecté face à la situation actuelle de notre monde. En effet, c’est un renouveau dans cette industrie, on retrouve alors une musique plus rapide que l’on peut par exemple observer dans plusieurs groupes comme Metalica ou bien Slayer. De plus, les chansons sont beaucoup plus longues et on y retrouve par ailleurs une augmentation du nombre de paroles. Par la suite, vers les années 1988, des sous-groupes du death métal vont se former soient : le death metal mélodique que l’on retrouve plus particulièrement en Suisse, le death metal technique, en Floride, etc. Par ailleurs, le terme est à l’origine dû à sa grande utilisation dans les titres de chansons ou bien des albums. Il faut prendre note que ce style diffère de la musique rock, qui pour sa part, n’utilise pas un rythme récurent, mais bien comme si on racontait un récit ou bien une histoire, avec un rythme qui suit le propos des paroles.
En effet, leur plus grand but s’exprime par leur volonté de briser les tabous quant à l’existence de l’homme. Que ce soit par rapport à notre propre mort ou bien à la vie en générale. Il est vrai que les sujets peuvent en refroidir plus d’un, mais qui ne s’est jamais questionner face à la mort ? En fait, il aborde des sujets tabous que plusieurs trouvent insensés, car ils sont apeurés par ce sujet, mais la mort est une chose normale de la vie. En fait, ils expriment les démons de leur peur, voilà pourquoi ils chantent de manière grunt. Son objectif n'est pas d'affirmer les émotions de l'individu, mais de souligner les effets des changements structurels dans le monde qui l'entoure. On pourrait faire référence au besoin de l’homme d’avoir le désir d’expliquer les phénomènes incompréhensibles de la vie.

All we are
Destiny is a way of seeing life
But never we must follow
Cause you will get lost in your questions
And at this moment, you will die

All we are !
We built it with our will !

Faith is simple and blind
Are we gone? Are we already Dead?
It perverts you and takes you humanity
Again will be lost in a strange path

All we are !
We built it wih our will
All we are !
You always envy sold or Submit
We will never be
We built it with our will
Helpless and no support
All we are !
Beyond our Beliefs
Our Will free us
Extend itself to open the eyes
Of those who, still dead
Crawl under authority

And if we all drown
In this oblivious see
Others will reach again
again.. again..
On peut bien comprendre par ses paroles du groupe Disaster’s Gates le point de vue que prennent les groupes death metal ainsi que leurs manières d’exprimer leurs impressions de la vie. J’espère sincèrement qu’un jour on laissera plus de place à ce style de musique tant à la radio qu’à la télévision, car il mérite d’être entendu autant sinon plus que la musique populaire qui ne fait que parler de sexe ou bien d’amour.

Tout sur le death metal :
http://www.anus.com/metal/about/metal/heavy_metal.html&prev=/search%3Fq%3Ddeath%2Bmetal%26hl%3Dfr&usg=ALkJrhgvEFoaUBUnccLOEP760gyRFHdMMg
L’idéologie :
http://www.deathmetal.org/&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Ddeath%2Bmetal%26hl%3Dfr

Aucun commentaire: